lundi 27 janvier 2014

Au revoir, CCB.

Comme tu le sais, ou peut-être pas, le Club des Créateurs de Beauté, filiale de L'Oréal, ferme ses portes début 2014.



Puisque c'est chez eux que je me suis fournie pendant plusieurs années, que certains de leurs produits sont très bons, et qu'avec un peu de jugeote on peut arriver à faire de très bonnes affaires malgré les prix clairement abusés, j'ai décidé de faire un petit récapitulatif des produits que j'ai aimé, et ceux que j'ai moins apprécié.



Les + :

Le fond de teint Cinéma
Le Cinéma est celui que je porte le plus souvent. Je l'ai en deux teintes, le beige naturel, et le beige rosé, ce dernier étant au final une heureuse erreur lors de ma dernière commande car il s'adapte encore mieux à ma carnation que le beige naturel.
Question tenue, il est dans la moyenne. Suffisamment fluide pour être correctement travaillé, il hydrate légèrement la peau, a un SPF de 16, et couvre assez les imperfections sans pour autant faire plâtre, ce que je trouve très appréciable.

Le Cinéma beige naturel.
Comme tu peux le voir, il a un peu fait la guerre et son étiquette est toute usée.
Qu'à cela ne tienne, le produit, quant à lui, est impec'.

Les rouges à lèvres Cinémat
Admire le jeu de mot. Eux aussi de la gamme Cinéma, ces rouges à lèvres mat n'ont pas une tenue extraordinaire (3, 4h en moyenne), mais ils sont splendides. On peut mettre une ou deux couches selon la couvrance désirée. Les deux teintes que je possède, le Sépia Ava et le Rose Brigitte, n'accentuent pas les défauts des lèvres mais les subliment, tout en restant discret. Le Sépia Ava, plus foncé, est légèrement plus classe, à porter au cours d'une soirée par exemple, tandis que le Rose Brigitte, mon dernier investissement, est frais, parfait pour la journée.



Le mascara Volum'Up Curl Black
Avant de se faire détrôner par le Crescendo, c'était mon préféré. Il fait peu de paquets (un peu plus en fin de vie), il est bien noir, et le volume est là. En revanche, je ne trouve pas qu'il recourbe particulièrement les cils.

Une brosse recourbée pas très efficace,
il faut bien l'avouer.


Le mascara Crescendo
On en vient au Crescendo, ma dernière acquisition. Si le côté recourbé n'est pas non plus au rendez vous, il est bien plus léger que le Curl, et donne vraiment une impression de cils "naturels mais en mieux". De plus, sa formule est censée favoriser la repousse des cils. Sur ce point, je n'ai rien vu de notable, mais après tout, pourquoi pas. Il n'est d'ailleurs plus disponible sur le site.

Les monobulles
Comment ne pas parler des monobulles, probablement le produit phare des Créateurs de Beauté. Il en existe plusieurs dizaines, et question fards à paupières, c'est probablement là que j'en ai le plus achetés. Les couleurs sont très belles pour ceux que j'ai testés, très variées, mais la matière migre dans les plis de la paupière, nécessitant absolument un primer. Selon les teintes, la pigmentation peut ne pas être très folle. Mes deux dernières acquisitions sont le Duo marbré rose, et le Blue Denim.

Un rose très intrigant, qui n'est pourtant pas exceptionnel.
Il reste néanmoins portable dans toutes les situations.

Un bleu bien plus osé, qui peut s'estomper légèrement pour donner un gris bleuté,
ou au contraire s'appliquer pur et hurler au monde "je suis un bleu, un vrai !"


L'Eye Color Fix
Venons en au primer de CCB. Le destin a fait que j'ai finalement investi dans ce primer pour les soldes (quand on voit le prix hors promotions, hm hm), et que j'ai déniché celui de Sephora pour 1€ quelques jours plus tard. Soyons clairs, quand j'ai découvert l'objet, j'ai cru à du foutage de gueule une blague (restons poli. Comme le verre.). Il est MINUSCULE. Pourtant, on s'aperçoit vite que la quantité nécessaire est elle aussi minuscule (une tête d'épingle), et qu'au final, le tube qu'on a pris pour un échantillon va durer plus longtemps que prévu. La tenue est bonne, il tient la journée si bien appliqué. En revanche, je ne l'ai pas encore expérimenté l'été, avec la sueur dégoulinante.
Je suis depuis passée au primer d'Urban Decay, mais pour un premier primer, je maintiens que celui de CCB est une bonne solution.

Ce n'est pas la taille qui compte.

Et c'est parti pour un maquillage léger, intégralement réalisé avec des produits CCB.

La tête de déterrée du jour avec bouche de travers, mascara Curl,
rouge Cinémat Sépia Ava, et fond de teint Cinéma beige naturel.
Le teint nécessiterait blush et poudre, mais je n'en possède
pas de chez Agnès b.

Les - :

La BB Cream Cosmence
Ce fut un massacre. Je reconnais que certaines doivent l'adorer, qu'elle est supposée non comédogène, toussa. Mais sur mon visage, en plus de ne pas s'adapter DU TOUT à ma carnation (peau couleur cachet d'aspirine bonjour), c'est une invitation à la fête pour mes ennemis les comédons. Une application et une éruption d’acné plus tard, je remballais définitivement la BB Cream Cosmence en me jurant de me contenter de ma BB Cream Garnier.

Le Volum'Up King Size
Le volume n'est pas vraiment au rendez-vous, mais les paquets répondent présent. Sa brosse épaisse avait l'air prometteuse, pourtant la texture ne permettait pas une application homogène du produit. A ce prix, j'espérais mieux.


Les must have :

Je compte investir dans le Fidelity Emotions Resist (Ivoire rosé) lors que ma prochaine et dernière commande, si j'arrive à faire une affaire en or; il m'a l'air d'être un fond de teint haute tenue. Histoire de savoir ce qu'il vaut.
Question fards à paupières, je ferai un stock des monobulles qui m'ont marquées (le vert et rose, par exemple, ou le sable d'or, un beau doré pâle), mais c'est aussi l'occasion de tester ce qui m'a toujours fait envie : le limoncello (un vert clair vif), le minty cupcake (un beau bleu turquoise très frais), ou le rose tulle (pour le comparer au nude boudoir), en espérant qu'elles soient toujours disponibles une fois la fin arrivée.
Enfin, c'est le mascara Mademoiselle Longs Cils qui m'interpelle. J'ai toujours été davantage attirée par la longueur que par le volume des cils. Celui-ci me promet des merveilles, j'ai hâte de pouvoir le tester avant le tomber de rideau.


Au final, bien que certains produits soient assez chers pour la qualité et surtout la quantité, c'est grâce à eux que j'ai fait mes premiers pas en maquillage. Il va falloir que je me tourne vers d'autres horizons (Make Up For Ever, me voilà !) mais je ne regrette rien. Ma quête pour les produits de qualité mais pas chers continue.

3 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup le fond de teint Cinéma (et la base qui va avec !).
    Je voulais aussi commander la base pour paupières, mais elle était déjà épuisé au moment où j'ai passé ma commande :/
    Sinon, pour revenir sur cette historie du ccb qui va fermer, je commence sérieusement à me poser des questions et à me demander si ça n'était pas une blague/un test ? Ils auraient déjà dû tout liquider et arrêter sinon, non ? Je me pose vraiment de plus en plus la question ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis justement fait la même réflexion il y a une semaine, j'ai reçu un nouveau catalogue, sans vraiment de nouveauté, mais quand même. J'attendais que tout soit bradé à 2€ pendant/après les soldes, au final ça m'a l'air d'un bon gros coup de pub.

      Supprimer
  2. Tout cela grâce à ce grand phytothérapeute qui m'a guéri de (MALADIE LUPUS), son nom est Dr Imoloa. J'ai souffert de la maladie de lupus pendant plus de 8 ans avec des douleurs telles que: articulations, éruption cutanée, douleur dans la poitrine, articulations enflées et bien d'autres. Les anti-inflammatoires ne pouvaient pas me guérir tant que je n’ai pas lu sa recommandation. Il y a 2 mois, je l'ai contacté via son adresse mail. drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et il m'a envoyé le traitement à base de plantes par le service de messagerie DHL et il m'a dit comment le boire pendant deux bonnes semaines. après cela, et j'ai été confirmé guéri et libre à l'hôpital après avoir pris ses puissants médicaments à base de plantes.Vous pouvez aussi être guéri avec cela si vous êtes intéressé, il utilise également son puissant médicament à base de plantes pour guérir des maladies telles que: la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, Troubles anxieux, maladie auto-immune, mal de dos, entorse du dos, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, malin, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, ulcère buccal, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, mycose des ongles, maladie de Lyme, Maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, ramener le charme de la relation. Contactez-le aujourd'hui et obtenez une cure permanente. contactez-le via ... email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatssapp- + 2347081986098.
    site Web-http / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer